• Lieu
  • +(237) 674 162 369
  • Lun-Sam:  8:00-18:30   Dim:  Fermé

Communiqué de presse

La Ligue Internationale des Femmes pour la Paix et la Liberté, section du Cameroun (WILPF CAMEROON) organise avec l’appui de ONU Femmes Cameroun, une semaine d’activités dans le cadre la 41ème édition Journée Internationale de la Paix qui se célèbre le 21 Septembre 2022, sous le thème : « Agir pour l’égalité : mettre fin au racisme, bâtir la paix ».

Cette semaine va du 16 au 21 septembre et est baptisée « Semaine d’appel à la paix par les femmes ». Elle bénéficie du soutien institutionnel et de la participation du Ministère de la Jeunesse et de l’Education Civique (MINJEC), du Ministère de la Promotion de la Femme et de la Famille (MINPROFF), et de la collaboration de la Nobel Women’s Initiatives, la NGO Working Group on Women, Peace and Security et la Plateforme des femmes camerounaises pour le dialogue national.

La « Semaine d’appel à la paix par les femmes » vise à faire entendre la voix des femmes et des filles au Cameroun, en Afrique et dans le monde. Cette voix souvent inaudible, est soutenue par des communautés religieuses, traditionnelles, des jeunes, etc.

L’objectif général de la « Semaine d’appel à la paix par les femmes » est de contribuer à la prévention et à la résolution pacifique des conflits, à la promotion du vivre ensemble et de la cohésion pacifique au Cameroun, en Afrique et dans le monde à travers la commémoration de la Journée Internationale de la Paix.

Au Cameroun, c’est l’occasion d’engager le plus grand nombre à la paix, au cessez-le-feu, au dialogue, à la tolérance et au vivre ensemble harmonieux, à travers un vibrant appel par diverses sensibilités de la société : femmes, jeunes, autorités religieuses et traditionnelles, etc.

Sur divers sites et en ligne, il est prévu à cet effet une série d’activités de plaidoyer, de sensibilisation et d’éducation à la paix, à la résolution non violente des conflits et contre toutes formes de discriminations, d’actes et de propos de haine.

Contact presse

Marc Jiofack (Consultant Wilpf Cameroon):

675 35 58 34 / jiofackmarc@gmail.com

SAPF 2022 – Communiqué de presse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »