• Lieu
  • +(237) 674 162 369
  • Lun-Sam:  8:00-18:30   Dim:  Fermé
image

Mot de la présidente

image
Bienvenue sur le site de la Ligue Internationale des Femmes pour la Paix et la Liberté (Wilpf Cameroon). Retrouvez ici toutes nos activités et réalisations pour un mouvement de femmes pacifistes.

Qui sommes nous ?

image
Notre vision de la paix féminine
Un monde exempt de violence et de conflits armés dans lequel les droits humains sont protégés et où les femmes et les hommes ont les mêmes opportunités et occupent des positions de leadership aux niveaux local, national et international.
image
Histoire
Légalisée le 18 février 2015, la Ligue Internationale des Femmes pour la Paix et la Liberté (WILPF Cameroon) a la vision d'un monde sans violence et sans conflit armé où les droits humains sont protégés, à travers des processus qui impliquent les femmes à tous les niveaux. La mission de WILPF au Cameroun et en Afrique est de contribuer à la stabilité de la paix sociale en construisant un mouvement de femmes pacificatrices pour prévenir la guerre et assurer la représentation des femmes à tous les niveaux dans le processus de consolidation de la paix, pour défendre les droits des femmes, et pour promouvoir la justice sociale, économique et politique. Œuvrer pour la paix aux niveaux national, régional et mondial est donc une préoccupation constante de WILPF, ce qui justifie notre implication, à tous les niveaux, dans la lutte contre le développement et la prolifération des armes de toutes sortes. Les programmes phares de l'organisation sont les suivants : Femmes, paix et sécurité (résolution 1325 du Conseil de sécurité des Nations unies) Désarmement Droits de l'homme Réponse aux crises.

Domaine de travail

Rencontrez notre équipe

#Lapaixdansnosmains #PlusFortsEnsemble