• Lieu
  • +(237) 674 162 369
  • Lun-Sam:  8:00-18:30   Dim:  Fermé

Désarmement

Effectif depuis juin 2015, ce programme transversal vise à contribuer à un monde où le recours à la force est réduit, et où l'on investit moins dans l'armement et plus dans la paix (santé, éducation, etc.), comme l'indique son slogan phare : " Move the money from war to peace ". A travers son programme "Désarmement", WILPF Cameroun vulgarise les traités sur la circulation et le commerce des armes et veille au respect de la dimension genre dans la mise en œuvre des différents traités y afférents.

  • Mettre fin aux "armes létales autonomes" (robots tueurs) et aux armes nucléaires : L'action de WILPF Cameroun est de mobiliser et d'amener les Etats africains à prendre des mesures pour interdire l'utilisation des armes de destruction massive. Les actions visent également à s'assurer qu'il y ait toujours un contrôle humain sur les robots et à amener les gouvernements à investir dans les robots de développement et non dans les robots tueurs ou les robots conçus pour faire la guerre.
  • Genre et désarmement : ses principales activités sont la vulgarisation des traités sur le commerce des armes et le suivi de la dimension de genre dans la mise en œuvre des différents traités sur le commerce des armes.