SEMAINE D'APPEL POUR LA PAIX PAR LES FEMMES

Cérémonie de clôture des activités au CEPREF de Mandjou

   Le 22 septembre 2023 s’est tenue au Centre de promotion de l’entrepreneuriat féminin de MANDJOU, la cérémonie de clôture des activités de la Semaine d’appel pour la paix par les femmes organisée l’association Femmes pour la promotion du leadership moral.

   Présidée par le Délégué départemental de la Jeunesse et de l’éducation civique, elle a compté plus de 40 personnes. Parmi elles, le chef du centre des affaires sociales de Mandjou, d’une personne-ressource, les bénéficiaires des activités du CEPREF parmi lesquels des réfugiés, des personnes déplacées internes et de la communauté hôte.
 
   Des activités clés ont été menées :
   – Une formation à la préparation de gâteaux à base de farine de blé et de mais
   – Une causerie éducative sur le thème de la cohésion sociale et pacifique : son importance pour le développement harmonieux et durable de la communauté
   – Des activités artistiques d’animation
   – Une exposition sur les activités du CEPREF de Mandjou
 
   À la fin de cette cérémonie, L’arbre de paix tout autant que des messages de paix ont été partages par les participants en signe de paix pendant les activités artistiques.
WILPF Cameroon particulièrement concernée par la situation des réfugiés dans la région de L’EST, remercie chaleureusement le Feplem Moral pour cet événement d’un tel impact social.