PROTECTION DE L'ENVIRONNEMENT
''Le travail'' au service de la protection l'environnement
Un travail qui contribuera sans aucun doute à construction de la paix durable dans notre pays est celui de la protection de l’environnement.
Pour la célébration de cette 54ᵉ édition de la Journée mondiale de la terre, notre bureau de l’Ouest a pu faire à une appréciation globale ; des avancées réalisées par le Cameroun en matière de lutte contre les pratiques néfastes sur l’environnement au cours des cinq dernières années.
Lors de sa visite à l’ENIEG de DSCHANG, 120 élèves-maitres, 400 élèves de l’école primaire. 5 enseignants d’éducation à l’environnement et développement durable, 20 enseignants du primaire se sont accordés pour :
– Faire mieux connaitre les pratiques néfastes affectant l’environnement et leurs conséquences ;
– Favoriser la mise en place des mécanismes de protection de l’environnement ;
– Mobiliser le partenariat entre les parties prenantes, y compris les Collectivités Territoriales Décentralisées, pour éliminer les pratiques néfastes contre l’environnement ;
– Procéder à une évaluation sectorielle des actions menées en matière de lutte contre les pratiques néfastes affectant l’environnement ;
– Mobiliser l’ensemble du corps social à travers l’organisation d’une « semaine d’activisme pour dire NON aux pratiques néfastes affectant l’environnement ».
Nous portons fièrement ce travail d’activiste qui s’investit pour les valeurs de notre génération et celle de la génération future !
Bonne fête du travail à tous et à toutes!!!