10e ANNIVERSAIRE DE WILPF CAMEROUN
10 ans de résilience pour la contribution à la paix avec les jeunes élèves : Compétition artistique pour la promotion de la Paix au Cameroon
Dans le cadre des célébrations de son 10ᵉ anniversaire, une compétition artistique pour la promotion de la paix a été organisé et la cérémonie de remise des prix a eu lieu lors du gala du 27 avril 2024. Nous avons été ravis de partager la joie et l’inspiration avec les jeunes passionnés par la promotion de la paix.
WILPF Cameroon souhaite exprimer son appréciation aux jeunes participants du concours d’art pour la promotion de la paix. Ils ont fait preuve d’une créativité remarquable, en particulier les lauréats, dont les œuvres nous inspirent à lutter pour la paix dans les régions en crise de notre pays et à la préserver dans le monde entier. Nous leur sommes reconnaissants pour leur précieuse contribution :
– 1ʳᵉ : KANGNE GUEPNANG GRÂCE LUCILE, élève en classe de Troisième au lycée de Nkolbisson, région du Centre, pour son poème intitulé « La paix est bien ! »
– 2ᵉ : MA-AGNE MADINE ABIGAÏL, élève en classe de Terminale au Collège moderne de la Bénoué, région du Nord, pour son poème intitulé « La jeunesse, machinerie de la paix »
– 3ᵉ : SONDI CLOTILDE GRADUELLA, élève en classe de Première au Collège Saint-Louis, région du Littoral, pour son poème intitulé : « Cameroun, terre de paix »
Cette cérémonie a véritablement témoigné du pouvoir de transformation de l’art et de l’engagement inébranlable des jeunes à construire un avenir plus radieux et plus pacifique pour tous.