PROJET FNUD
Fin de l'atelier de formation des jeunes sur l'activisme communautaire, la prévention de la violence et des Fake News.
Ce 27 juillet, Les conseillers municipaux jeunes de Douala 3ᵉ ont pu être édifiés sur l’engagement des Jeunes Influenceurs Web, avancées, leçons apprises et codes de conduite sous le suivi de Mme Sylvie Jacqueline Ndongmo.
Une séance de questions réponses a permis de mieux comprendre les actions de ces jeunes pacifistes qui chaque jour diffusent des messages de cohésion sociale dans leurs différentes communautés, pour construction de la Paix au Cameroun.
Ils ont également pu se pencher sur la prolifération des « Fake news » sur les réseaux sociaux en explorant l’ampleur, impact sur la cohésion sociale, les stratégies d’identification et les attitudes responsables par #ADISI_Cameroun.
Dans une dernière présentation de M. Guy Feugap, sur la communication visuelle pour la paix et plateformes numériques existantes. Bien que novices pour la plupart, les participants ont rapidement intégré les leçons apprises en créant des contenus pour la paix.
Cette journée enrichissante s’est clôturée sur une note de totale satisfaction, avec les discours motivateurs des conseillers municipaux jeunes et des représentants administratifs du Ministère de la Jeunesse et de l’Education Civique 237of the Ministère de la Décentralisation et du Développement Local -Minddevel , et du Conseil National de la Jeunesse Cameroun-CNJC qui ont réaffirmé leur soutien à WILPF Cameroon et ses actions en faveur d’une jeunesse résiliente.
Le Projet »Favoriser La Cohésion Sociale Chez Les Jeunes Pour Prévenir Les Discours Haineux et La Violence Politique au Cameroun » est un projet financé par le Fond des Nations Unies pour la Démocratie _ United Nations Democracy Fund (UNDEF) .