3e EDITION DE LA SEMAINE D’ APPEL À LA PAIX PAR LES FEMMES

Faisons germer une culture de paix

   C’est l’arrondissement de Ndom dans le département de la sanaga maritime qui a été choisi par WILPF Cameroon en collaboration avec la délégation d’arrondissement du MINPROFF de la localité pour entonner l’hymne de la concorde avec pour slogan : NOTRE DIFFÉRENCE CULTIVE LA PAIX.

   La journée du mercredi 18 septembre 2024 a été un moment de communion intense ponctué par une longue marche sportive avec en tête de ligne, le Sous-préfet Benjamin Bwanga, le Maire René Batoum, par ailleurs chef traditionnel, le commissaire spécial, le proviseur du Lycée général et la Présidente de WILPF Cameroon, Nathalie Foko.
 
   Plus de 300 âmes ont été mobilisées par M, Penda Timba, délégué d’arrondissement du ministère de la promotion de la femme et la famille de Ndom accompagné par son homologue du MINJEC avec le soutien multiforme de WILPF Cameroon .
 
   Sur une distance d’environ deux kilomètres, autorités administratives et traditionnelles, parents et élèves, femmes et enfants ainsi que des personnes vivant avec un handicap dans une marche pour la Paix, ont brandi des messages et des mouchoirs blancs, symbole en signe de paix. Il s’agit, pour le relever, de la commémoration de la troisième édition de la semaine d’appel à la paix par les femmes, initiée en 2022 par Mme Sylvie Jacqueline Ndongmo présidente internationale de Women’s International League for Peace and Freedom .
 
   Cette année, dans sa politique d’agir directement sur les communautés, WILPF Cameroon a choisi de commémorer la paix avec les populations en zone rurale.