VIOLENCES BASEES SUR LE GENRE
Lutte contre les mutilations génitales


Chaque année, des millions de filles subissent l’irréparable. Les mutilations génitales féminines ne sont pas une tradition, mais une violation de leurs droits, une blessure à leur corps et à leur avenir. Elles endurent des douleurs insupportables, des hémorragies, des infections, et portent à vie les cicatrices physiques et psychologiques de cette violence.
Pourtant, un espoir existe. En 30 ans, les risques pour une fille d’être mutilée ont été divisés par trois. Mais cette avancée est menacée par les crises : conflits, catastrophes climatiques, pandémies… Si nous n’agissons pas maintenant, ces violences pourraient se perpétuer encore des générations.
Aujourd’hui, plus de 230 millions de femmes et de filles portent en elles cette souffrance. 230 millions de raisons de dire STOP.
Nous avons le pouvoir de briser ce cycle. Ensemble, faisons de l’égalité des sexes une réalité et reléguons les mutilations génitales féminines aux oubliettes de l’Histoire. Chaque fille mérite un avenir où son corps lui appartient, où sa voix est entendue, où son destin est libre.
Rejoignez-nous. Engageons-nous. Refusons l’inacceptable.