• Lieu
  • +(237) 674 162 369
  • Lun-Sam:  8:00-18:30   Dim:  Fermé

Droits humains

Humans rights

Humans rights

Elle se concentre sur le suivi et la prise en compte des droits de l’homme dans les politiques nationales à travers la formation, la recherche, la sensibilisation et le plaidoyer. WILPF Cameroun contribue à l’Examen Périodique Universel (EPU) sur le suivi des recommandations faites au Cameroun en rapport avec le thème “femmes, paix et sécurité”. WILPF Cameroun a contribué à un meilleur respect des droits humains des femmes au Cameroun, à travers le suivi de la mise en œuvre des recommandations de l’EPU et la sensibilisation des acteurs sociaux et institutionnels concernés.

Le programme contribue à la participation active de WILPF Cameroun et de ses organisations partenaires aux mécanismes nationaux et onusiens des droits de l’homme, notamment le suivi de la mise en œuvre des obligations en matière de droits de l’homme par l’Etat camerounais ; le renforcement des capacités de plaidoyer des membres et partenaires, le plaidoyer national et international auprès des institutions nationales, diplomatiques et des organes onusiens des droits de l’homme.

Examen périodique universel

 

Dans le cadre de son programme “Droits de l’Homme”, WILPF Cameroun contribue à l’Examen Périodique Universel (EPU) sur le suivi des recommandations faites au Cameroun en rapport avec le thème “femmes, paix et sécurité”.

WILPF Cameroun contribue ainsi au respect des droits humains des femmes au Cameroun, à travers le suivi de la mise en œuvre des recommandations de l’EPU et la sensibilisation des acteurs sociaux et institutionnels concernés.

Pour plus d’information, cliquez sur Télécharger la brochure du programme de la WILPF (PDF)