SMSPS

Atelier sur les approches communautaires de santé mentale et de soutien psychosocial

   Sur la voie de la transformation non violente des conflits et menaces violents, WILPF Cameroon a récemment conclu avec succès un atelier de formation de trois jours organisé par le programme CPS_GIZ du Cameroun, à Douala.

   L’atelier a mis l’accent sur les concepts clés de la Santé Mentale et Soutien PsychoSocial (SMSPS) sur le plan communautaire et les mécanismes pratiques pour intégrer ces approches dans les différentes phases de mise en œuvre du projet, en particulier en ce qui concerne l’implication des jeunes et les considérations de genre.

   Tout au long de la formation, nous avons acquis de précieuses compétences en techniques et stratégies communautaires sur la  SMSPS, ou en anglais MHPSS (Mental Health and Psychosocial Support), ceci permettant de soutenir la santé mentale et le bien-être psychosocial, contribuant ainsi à des communautés plus fortes et plus résilientes.

   En plus d’être une session de renforcement des capacités pour l’équipe, la formation a été un lieu idéal pour la prise en charge du personnel, favorisant un environnement favorable pour tous.