RESOLUTION 2250
Renforcement des capacités des camerounais pour l'élaboration du Plan d'Action National Jeunesse, Paix et Sécurité au Cameroun
WILPF Cameroon est honorée de faire partie du groupe de travail chargé de l’élaboration du Plan d’Action National « Jeunesse, Paix et Sécurité » du Conseil de Sécurité des Nations Unies. Le groupe de travail s’est réuni les 11 et 12 juillet 2024 dans les locaux de plan Cameroun Yaoundé, à la faveur d’un atelier organisé par Ministère de la Jeunesse et de l’Education Civique 237 en collaboration avec Bureau régional GIZ Yaoundé et Plan International Cameroon .
Cet atelier avait pour objectif de renforcer les capacités des membres du groupe de travail sur l’agenda « Jeunesse, Paix et Sécurité » afin de faciliter l’élaboration et la mise en œuvre efficace du Plan d’Action National au Cameroun.
WILPF Cameroon qui participe à cet atelier de renforcement des capacités se sent honoré de devoir inscrire pour une seconde fois son nom dans l’histoire de la rédaction d’un plan national. Elle a été à l’initiative de l’élaboration du PAN de la 1325 sur Femmes- Paix-Sécurité qui aujourd’hui est à son 7 eme anniversaire.
Ensemble, œuvrons pour un Cameroun plus inclusif et pacifique à travers une jeunesse engagée et qui participe aux processus de paix.