PROJET FNUD
Atelier de clôture du projet : favoriser la cohésion sociale chez les jeunes pour prévenir les discours haineux et la violence politique au Cameroun
Le 12 décembre 2024, WILPF Cameroon a réuni, à l’Hôtel TARA de Kribi, des cœurs et des esprits engagés pour un atelier d’évaluation marquant la fin du projet « Favoriser la cohésion sociale chez les jeunes pour prévenir les discours haineux et la violence politique au Cameroun », généreusement soutenu par le FNUD.
La journée a débuté par des activités brise-glace pour créer une atmosphère d’ouverture et de confiance, suivi des présentations de l’équipe d’organisation, du facilitateur, et un tour de table pour valoriser chaque voix présente.
Le canevas de la journée était structurée comme suit:
– Revisiter le chemin parcouru
– Célébrer les succès obtenus
– Mettre en lumière des témoignages et histoires inspirantes
– Identifier les meilleures pratiques pour bâtir un avenir sans haine ni violence
Un immense merci à l’équipe de projet, aux partenaires, aux bénéficiaires et à tous ceux qui ont contribué à cette noble mission. Ensemble, nous prouvons que la paix se construit par des actions concrètes et un engagement collectif; Parce que chaque jeune est un acteur clé de la paix, continuons à œuvrer pour un Cameroun uni, apaisé et résilient.